Rollfed 10-640 1RA
Étiqueteuse Rollfed Hot Melt
Pour bouteilles rondes ou thermo-formées

L’étiqueteuse GERNEP ROLLFED est le moyen économique d’aider les fabricants à être plus compétitifs sans compromettre leurs marques pour une variété de produits en bouteille. Cette étiqueteuse utilisera des étiquettes peu coûteuses de tous types, y compris un film transparent pour un look « sans étiquette », qui convient parfaitement au segment des boissons.

 

Les industries des boissons, des aliments et des produits chimiques sont extrêmement compétitives et les gestionnaires sont toujours à la recherche de moyens de réduire le coût de leurs produits. Dans cet esprit, Gernep Labeling Systems a développé la gamme d’étiqueteuses rotatives Rollfed pour appliquer des étiquettes en film à partir de rouleaux sur presque toutes les formes de bouteilles ou de conteneurs à parois droites.

 

Voici les principaux avantages de l’étiqueteuse GERNEP ROLLFED:
– Faible coût des étiquettes (fournies en bobines sans papier support)
– Faible consommation de colle (appliquée uniquement sur les bords d’attaque et de fuite des étiquettes)
– Distributeur de colle chaude en boucle fermée (nettoyage rapide et facile)
– Production non-stop avec deuxième porte-rouleau et module d’épissage
– Étiqueter le matériau en rouleaux au lieu de piles (grande variété de films disponibles)

 

Idéal pour les bouteilles d’huile comestible
L’huile comestible peut être trouvée dans de nombreuses bouteilles et contenants différents, mais certains formats semblent rester plus populaires dans l’espace de vente au détail. Pensez à l’huile d’olive dans des bouteilles en verre carrées ou rondes avec des bouchons ROPP ou de l’huile de canola dans de grandes bouteilles en plastique rectangulaires. Dans les deux cas, une étiqueteuse à rouleau pour les étiquettes appliquées à chaud est parfaitement adaptée à la décoration de bouteilles.

 

Pour les bouteilles de plus grande taille, comme gallon / 4 litres F-style container (cliquez pour voir la vidéo), il est également possible d’appliquer une étiquette thermofusible entièrement enveloppante autour de ce type de récipient. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir une application assez simple d’une étiquette complète sur une bouteille ronde. Si vous voulez voir un emballage partiel (application à 3 panneaux) sur des bouteilles d’huile rectangulaires, cliquez sur ce lien pour le Étiqueteuse Rollina Hot Melt Cut & Stack.

 

Collage sans contact
Le GERNEP ROLLFED pulvérise la colle directement sur les bords d’attaque et de fuite des étiquettes pendant qu’il se trouve sur un tambour à vide, maximisant ainsi la consommation de colle. Les buses de colle thermofusible sont entièrement réglables en fonction de la hauteur et de la longueur des étiquettes. Pour les applications où l’étiquette doit être collée jusqu’au bord de fuite, le collage final de l’étiquette peut être effectué par une barre de collage d’extrémité réglable en hauteur.

 

Distributeur d’étiquettes Herma Servo
Herma est bien connu en Amérique du Nord pour ses têtes d’étiquettes sensibles à la pression, mais c’est un secret bien gardé qu’ils ont également développé un distributeur spécial pour les étiquettes alimentées par rouleau à appliquer avec du thermofusible.

 

Entièrement automatique et précis, le distributeur d’étiquettes Herma alimente les étiquettes à l’aide d’un servomoteur allant à la position de coupe exacte sur le tambour, qui est enregistrée positivement par le capteur de contraste de couleur. Une transmission spéciale à vitesse variable facilite le positionnement de l’étiquette sur le tambour à vide et à son tour sur la table des bouteilles pour une synchronisation électronique très précise et simple.

 

 

Plusieurs étiquettes appliquées à la même bouteille
Pour les situations où vous devez appliquer plusieurs étiquettes sur la même bouteille, Gernep intègre également des têtes d’étiquettes autocollantes Herma aux étiqueteuses Rollfed. En effet, si vous utilisez des étiquettes appliquées à chaud pour le corps, mais que vous devez appliquer des étiquettes ponctuelles sur le col ou d’autres parties de la bouteille, nous pouvons concevoir étiqueteuse combinée (cliquez pour voir la vidéo) pour vos besoins spécifiques.

 

Ces applicateurs d’étiquettes modulaires offrent une variété de configurations en termes de taille de bobine, de taille d’étiquette et de vitesse de distribution. Mais surtout, les applicateurs d’étiquettes Herma servocommandés sont parfaitement intégrés à la commande principale de l’étiqueteuse rotative Gernep et tous les paramètres sont mémorisés par l’automate pour des changements de format rapides.

 

Fonctionnement continu
La plateforme d’étiqueteuse rotative GERNEP ROLLFED est disponible en plusieurs configurations, et des distributeurs d’étiquettes supplémentaires peuvent être installés autour du même châssis de machine. Pour une production continue (zéro temps d’arrêt) avec des étiquettes à rouleau, la solution idéale consiste à installer un deuxième porte-bobine sur le même distributeur d’étiquettes Herma, ainsi qu’une unité d’épissage automatique. Dès qu’un faible niveau d’étiquette est détecté sur une bobine, le deuxième rouleau est automatiquement épissé avec du ruban adhésif et la production se poursuit sans interruption.

 

Sérialisation et traçabilité
Les étiqueteuses rotatives Gernep avec des plaques de bouteilles servo-entraînées sont prêtes à intégrer le matériel pour imprimer, inspecter et agréger les informations variables imprimées sur les étiquettes et les bouteilles. Les boissons, les produits alimentaires et les produits chimiques sont soumis à la contrefaçon et la sérialisation est l’étalon-or pour la lutte contre la contrefaçon, permettant le suivi et le traçage, à faible coût par article et des réponses en temps réel pour suivre l’origine et l’historique de vos produits et identifier les points gris détournements de marché.

 

Une mise en place d’une plateforme de traçabilité depuis votre usine jusqu’à l’utilisateur final garantira l’authenticité de nos produits et veillera à minimiser le détournement, la contrefaçon et la fraude. Pour en savoir plus sur la sérialisation et la traçabilité, visitez Site Web du Groupe Optel.

 

Notre étiqueteuse ROLLFED n’est pas la bonne solution? Nous avons des alternatives:

 

Étiqueteuse Hot Melt Cut & Stack
Étiqueteuse thermofusible Gernep Rollina

 

Étiqueteuse rotative pour étiquettes sensibles à la pression
En outre, PS Gernep Labeler

 

Étiqueteuse en ligne pour récipients ronds
Étiqueteuse en ligne

Catégorie:

Étiqueteuses




    Caractéristiques

    Construction de haute qualité et composants de machine durables

    PLC ou IHM Siemens ou B&R Automation

    PLC ou IHM Siemens ou B&R Automation

    Conforme aux réglementations de sécurité, par ex. UL, CSA, OSHA

    Plaques porte-bouteilles entraînées par courroie crantée

    Pièces au format à changement rapide

    Table de machine en acier inoxydable

    Prêt à intégrer le matériel de codage et d'inspection

    Options

    Assiettes de bouteilles servo-entraînées

    Codeur (jet d'encre, transfert thermique ou laser)

    Inspection visuelle / présence d'étiquettes

    Système de rejet de bouteille défectueux

    Système optique / caméra pour l'orientation des bouteilles

    Étiquettes hautes

    Convoyeur allongé

    Production continue en ajoutant un deuxième support de rouleau + épisseur

    Allen Bradley Control (selon le modèle)

    Spécifications

    Contenants ronds, ovales, carrés et rectangulaires

    Vitesse: jusqu'à 550 bouteilles par minute (selon le modèle)

    208V, 1ph, 60Hz / 24VDC

    Rouleaux d'étiquettes de 600 mm (23 '') de diamètre

    120 mm (4,72 '') de hauteur d'étiquette (standard)

    Applications

    dairy

    Coffee
    powders

    Chemicals

    Pharma & Nutra

    Nuts
    nuts & dried fruits

    Sweets
    confection & sweets

    pet food

Rollfed Hot Melt Rotary Labeler | Link Pack

Rollfed 10-640 1RA
Rollfed Hot Melt Labeler
For round or shaped bottles

The GERNEP ROLLFED Labeler is the economical way to help manufacturers be more competitive on price without compromising their brands for a variety of bottled products.  This labelling machine will run inexpensive labels of all types, including “no-label-look” clear film, which is ideally suited for the beverage segment.

 

The beverage, food and chemical industries are extremely competitive and Managers are always looking for ways to bring down the cost of their products.  With that mind, Gernep Labeling Systems has developed the Rollfed Rotary Labeler Series to apply film labels from rolls to almost any shape of bottles or containers with straight walls.

 

Here are the main benefits of the GERNEP ROLLFED Labeler:
– Low cost of labels (supplied in reels without backing paper)
– Low glue consumption (applied only on leading and trailing edges of labels)
– Closed loop hot melt dispenser (quick and easy cleaning)
– Non-stop production with second roll holder and splicing module
– Label material in rolls instead of stacks (wide variety of film available)

 

Great fit for edible oil bottles
Edible oil can be found in many different bottles and containers, but some formats seem to remain more popular in the retail space.  Think of olive oil in square or round glass bottles with ROPP caps or canola oil in tall rectangular plastic bottles.  In both case, a roll fed labeler for hot melt applied labels is a perfect fit for bottle decoration.

 

For larger size bottles, like gallon/4 liters F-Style container (click to see video), it is also possible to apply a full wrap hot melt label around this type of container.  In the video above, you can see a fairly simple application of a full-wrap label on a round bottle.  If you want to see partial wrap (3-panel application) on rectangular oil bottles, click this link for the Rollina Hot Melt Cut & Stack Labeler.

 

Contact-free gluing
The GERNEP ROLLFED sprays glue directly on the leading and trailing edges of the labels while it is on a vacuum drum, thus maximising glue consumption.  The hot melt glue nozzles are fully adjustable depending on height and length of the labels.  For applications where the label has to be glued right up to the trailing edge, the end gluing of the label can be done by a height adjustable end gluing bar.

 

 

Herma Servo Label Dispenser
Herma is well-known in North America for their pressure-sensitive label heads, but it is a well-kept secret that they have also developed a special dispenser for roll fed labels to be applied with hot melt.

 

Fully automatic and accurate, the Herma label dispenser feeds the labels using a servo motor going to the exact cutting position on the drum, which is positively registered by the colour contrast sensor.  A special variable speed transmission makes it easy to position the label on the vacuum drum and in turn to the bottle table for very accurate and simple electronic synchronisation.

 

 

Multiple labels applied to the same bottle
For situations where you need to apply multiple labels to the same bottle, Gernep also integrates Herma pressure-sensitive label heads to the Rollfed labelers.  Indeed, if you are using a hot melt applied labels for the body, but need to apply spot labels to the neck or other parts of the bottle, we can design combination labeler (click to see video) for your specific needs.

 

Those modular label applicators offer a variety of configurations when it comes to reel size, label size and dispensing speed.  But above all, the servo-driven Herma Label Applicators are perfectly integrated with the main control of the Gernep Rotary Labeler and all parameters are memorized by the PLC for quick format changeovers.

 

 

Non-Stop Operation
The GERNEP ROLLFED Rotary Labeler platform is available in several configurations, and additional label dispensers can be installed around the same machine frame.   For non-stop (zero downtime) production with rollfed labels, the ideal solution is to install a second reel holder to the same Herma label dispenser, along with an auto-splicing unit.  As soon as a low level of label is detected on one reel, the second roll is automatically spliced with tape and production continues without interruption.

 

 

Serialization & Traceability
The Gernep Rotary Labelers with servo-driven bottles plates are ready to integrate the hardware to print, inspect and aggregate variable information printed on the labels and the bottles.  Beverages, food products and chemicals are subject to counterfeiting and serializing is the gold standard for anti-counterfeiting, allowing track and trace, low-cost per item and real-time responses to track the origin and history of your products and identify points of grey market diversions.

 

A traceability platform implementation from your plant to the end-user will guarantee the authenticity of our products an make sure to minimize diversion, counterfeit and fraud.  To find out more about serialization and traceability visit Optel Group website.

 

 

Our ROLLFED Labeler is not the right solution?  We have alternatives:

 

Hot Melt Cut & Stack labeler
Gernep Rollina Hot Melt Labeler

 

Rotary Labeler for pressure-sensitive labels
Gernep Soluta PS Labeler

 

Inline Wrap Labeler for round containers
Inline Wrap Labeler

Category:

Labelers




Features

High quality construction and long-lasting machine components

Siemens or B&R Automation PLC and HMI

Herma servo label applicators

Compliant to safety regulations e.g. UL, CSA, OSHA

Toothed-belt driven bottle plates

Quick change format parts

Stainless steel machine table

Ready to integrate coding and inspection hardware

Options

Servo-driven bottle plates

Coder (ink jet, thermal transfer or laser)

Vision inspection / Label presence

Faulty bottle reject system

Optical / Camera system for bottle orientation

Tall labels

Extended lenght conveyor

Non-stop production by adding second roll holder + splicer

Allen Bradley Control (depending on model)

Specifications

Round, oval, square and rectangular containers

Speed: Up to 550 bottles per minute (depending on model)

208V, 1ph, 60Hz / 24VDC

600mm (23'') diameter label rolls

120mm (4.72'') label height (standard)

Applications

dairy

powders

Chemicals

Pharma & Nutra

nuts & dried fruits

confection & sweets

pet food