Contrôle GMC FDS 4500

Le FDS4500 est une ligne de remplissage automatique à deux voies faite avec un convoyeur d’indexation motorisé à deux voies qui distribue automatiquement deux par deux cuves, plateaux ou seaux vides, les amène au (x) poste (s) de remplissage, active le module optionnel de scellage à double film plastique modèle PL500D, amenez les récipients deux par deux sous les couvercles (ou sur-capuchons) de dénestation & couvercles (ou sur-capuchons), puis sous l’unité de fermeture.

Cette ligne de remplissage à double voie peut gérer des produits liquides et semi-liquides, ou des produits secs, visqueux ou collants, et est conçue pour les conteneurs à bouche ouverte ronds, carrés ou rectangulaires, avec ou sans bouton d’inviolabilité.

Category:

Cup, tub and tray dual lane filling line




    Caractéristiques

    Haute vitesse

    Contrôlé par PLC

    Unité de prélèvement et de placement fiable pour la distribution des couvercles

    Véritable système d'échappement à un couvercle

    Toutes les pièces métalliques en acier inoxydable => longue durée, entièrement lavable

    Air de confiance retirant la tête de fermeture

    Contrôle GMC HMI: interface utilisateur / machine à écran tactile conviviale, avec état, configuration, écran de maintenance et statistiques de production

    Contrôle GMC - Opération de sécurité et maintenance facile: cette machine s'arrête automatiquement si la tête du dénester le couvercle est coincée. Pièces mécaniques facilement accessibles, conception ouverte simple. Détection et diagnostic des erreurs à l'écran. Programmation et support internes. Boîtier de contrôle en fibre de verre NEMA 4X, avec contrôle de la température lors d'une utilisation dans un environnement froid.

    Contrôle GMC - Opération de sécurité et maintenance facile: cette machine s'arrête automatiquement si la tête du dénester le couvercle est coincée. Pièces mécaniques facilement accessibles, conception ouverte simple. Détection et diagnostic des erreurs à l'écran. Programmation et support internes. Boîtier de contrôle en fibre de verre NEMA 4X, avec contrôle de la température lors d'une utilisation dans un environnement froid.

    Control GMC - Flexibilité: changement de taille de conteneur simple et rapide, avec un convoyeur réglable unique en forme de poche, un couvercle prédéfini et des têtes interchangeables de dénudeur, des modules réglables en hauteur et jusqu'à 8 jeux de minuteries pour adapter facilement la vitesse du convoyeur et des modules à la nouveau conteneur et / ou produit.

    Options

    1 ou plusieurs tête (s) de nettoyage pour différents formats de couvercle

    1 ou plusieurs tête (s) denester (s) pour différents formats de conteneurs

    1 ou plusieurs tête (s) spéciale (s) pour les seaux avec poignée

    1 ou plusieurs charge (s) ou mélangeur (s) et charge (s) (voir les séries DV, DM et DVM)

    1 ou plusieurs pompes de transfert pour alimenter le (s) remplisseur (s) (voir la série PV)

    1 scelleuse automatique de film plastique modèle PL500

    1 ``chapeau``: c'est-à-dire un SYSTÈME DE CONFINEMENT DE PRODUIT verticalement actionné pneumatiquement, en position de remplissage: pour guider le produit sec en morceaux vers le bas dans le récipient et éviter en même temps le produit de rebondir hors du récipient

    1 ``récupérateur``: c'est-à-dire une option pour le ``chapeau`` ci-dessus, servant de tampon pour le produit: il collectera la bonne quantité de produit sec en morceaux, avant qu'un nouveau récipient vide n'arrive en position de remplissage, annulant ainsi tout retard dans la goulotte du produit

    1 coupe-bloc ou coupe-fromage automatique en feta (ou similaire)

    1 peseuse de contrôle en ligne avec éjecteur de récipient (recommandé pour les blocs de fromage feta ou produits similaires) Peut également être utilisé lorsque cela est possible, pour réajuster le remplissage.

    1 protection supplémentaire contre la BRINE, les CHLORURES et les ACIDES (recommandé pour les environnements corrosifs)

    1 dispositif de levage de conteneurs en position de remplissage pour BOTTOM FILL; par exemple, pour compacter la poudre sèche pendant le remplissage, ou pour l'application de crème glacée pour éviter le piégeage de l'air

    1 table tournante d'accumulation à la sortie de la ligne de remplissage (voir T50)

    Specifications

    Plage: 4 oz à 15 lb

    Vitesse maximale par minute, pour les produits secs ou pour les produits visqueux, jusqu'à: 70 pour les cuves de 1 lb et 50 pour les seaux de 5 lb

    Électricité: 208-240 VAC, 5 ampères, 60 Hz

    Air comprimé: jusqu'à 2 cfm @ 80 psi

    Motoréducteur: moteur à courant alternatif avec boîte de vitesses dédiée et entraînement par onduleur

    Couvercles empilables hauteur: 40 ``

    Hauteur des conteneurs: 60 ``

    Empreinte, environ (L xl): 135 ``x 40``, sans option

    Applications

    Deserts
    viscous & semi-viscous

    Bretzel bakery
    bakery

    dairy

    fresh produce

    Coffee
    powders

    Meats and protein
    meats & proteins

    Nuts
    nuts & dried fruits

    Sweets
    confection & sweets

    sauces
    with chuncks

    pet food

    Solids in brine
    solids in brine

Control GMC FDS4500 | Link Pack

Control GMC FDS 4500

The FDS4500 is an automatic dual-lane filling line made with one motorized indexing  conveyor having two lanes that dispenses automatically two by two empty tubs, trays or buckets, bring them to the filling station(s), activates the optional double plastic film sealing module model PL500D,  bring the containers two by two under the lids (or over-caps) denesting & lids (or over-caps)  depositor unit, and then under the closing unit.

 

This  dual-lane filling line can manage either liquid and semi-liquid products, or dry, viscous or sticky products, and is made  for round, square or rectangular open mouth containers, with or whitout a tamper evidency button.

Category:

Cup, tub and tray dual lane filling line




Features

High speed

PLC controlled

Reliable pick and place unit for lids distribution

True one by one lids escapement system

All metal parts in stainless steel => long lasting, fully washable

Trustworthy air removing closing head

Control GMC HMI: user-friendly touch-screen machine/operator interface, with status, set-up, maintenance screen, and production statistics

Control GMC - Safety operation & easy maintenance: this machine automatically stops itself if the lid denester head is jammed. Easily accessible mechanical parts, simple open design. On-screen error detection and diagnosis. In-house programming & support. NEMA 4X wash down fibreglass control box, with temperature control when use in cold environment.

Control GMC - Safety operation & easy maintenance: this machine automatically stops itself if the lid denester head is jammed. Easily accessible mechanical parts, simple open design. On-screen error detection and diagnosis. In-house programming & support. NEMA 4X wash down fibreglass control box, with temperature control when use in cold environment.

Control GMC - Flexibility: simple & quick container size changeover, with a unique pocket-like adjustable conveyor, a preset lid & container interchangeable denester heads, height adjustable modules and up to 8 set of timers to easily adapt both conveyor and modules speed to the new container and or product.

Options

1 or more denester head(s) for different lid formats

1 or more denester(s) head(s) for different containers format

1 or more special denester(s) head(s) for buckets with handle

1 or more filler(s), or mixer(s) & filler(s) (see the DV, DM, and DVM series)

1 or more transfer pump(s) to feed the filler(s) (see the PV series)

1 automatic plastic-film sealer model PL500

1 ``hat``: i.e. a vertical pneumatically actuated PRODUCT CONTAINMENT SYSTEM, at the filling position : to guide the dry product in pieces down to the container and avoid at the same time the product to bounce out of the container

1 ``catcher``: i.e. an option to the above ``hat``, acting as a product's buffer: it will collect the right quantity of the dry product in pieces, before a new empty container arrives at the filling position, thus cancelling any delay in the product's chute

1 automatic feta (or similar) cheese block cutter or dicer

1 in line check weigher with container ejector (recommended for feta cheese blocks or similar products) Can also be use when possible, to readjust the filler.

1 additional protection against BRINE, CHLORIDES and ACIDS (recommended for corrosive ambient)

1 container lifting device at the filling position for BOTTOM FILL; for example, to compact dry powder while filling, or for ice cream application to avoid air entrapment

1 accumulation turning table at the exit of the filling line (see the T50)

Specifications

Range: 4 oz to 15 lbs

Maximum speed per minute, for dry products or for viscous products, up to: 70 for 1 lbs tubs, and 50 for 5 lbs buckets

Electricity: 208-240 VAC, 5 amps, 60 Hz

Compressed air: up to 2 cfm @ 80 psi

Gearmotor: AC motor with dedicated gearbox and inverter drive

Lids pile up height: 40``

Containers pile up height: 60``

Footprint, approx (L x W) : 135`` x 40``, with no option

Applications

viscous & semi-viscous

bakery

dairy

fresh produce

powders

meats & proteins

nuts & dried fruits

confection & sweets

with chuncks

pet food

solids in brine