Machinerie pour sachets, sacs et pochettes

Solutions d’emballage flexible complètes

Gamme de machines

 

Le groupe Link Pack est fier de proposer une gamme complète de machines d’ensachage automatique au Canada. Si vous envisagez d’utiliser des emballages souples pour ensacher vos produits, nous pouvons certainement vous aider à trouver la bonne solution.

 

Travailler en étroite collaboration avec les principaux fabricants d’équipements d’emballage du marché rend notre travail agréable et élimine les soucis. Nous savons que nous pouvons compter sur nos partenaires OEM pour vous soutenir à chaque étape de votre projet.

 

Every year, our suppliers will bring innovative packaging, improved designs, and faster machines to the marketplace to ensure you can stay ahead of the curve.

Systèmes intégrés

 

Le choix du bon système d’ensachage n’est qu’une considération. Les produits doivent être transférés efficacement de la zone de traitement vers la zone d’emballage, ensuite l’emballage flexible est rempli avec précision. Nos relations avec les principaux partenaires OEM sont la garantie que vous obtiendrez la balance, la conditionneuse ou le système d’alimentation robotisé qui s’intégrera parfaitement à votre système d’ensachage.

 

L’efficacité ne s’arrête pas lorsque les sacs sont correctement remplis et scellés. Ils doivent généralement être inspectés pour détecter les défauts, puis emballés dans des cartons, des plateaux, des caisses ou des emballages secondaires. Le groupe Link Pack peut fournir des lignes de conditionnement entièrement intégrées pour les sacs et les sachets en intégrant des systèmes de codage, d’inspection des scellés, des détecteurs de métaux, des trieuses pondérales et des systèmes à rayons X pour rejeter tout produit défectueux.

Notre expertise dans le domaine de la machinerie d’emballage, à votre service.

Ensacheuses pour le fromage et la viande – conformes aux normes USDA 3A

 

Les industries du lait et de la viande doivent se conformer au plus haut niveau de procédures sanitaires pour les zones d’emballage primaire. Les équipements d’emballage de ces installations doivent résister aux contraintes des méthodes de lavage et d’assainissement quotidiennes. Les machines doivent être accessibles pour le nettoyage et l’inspection sur tous les côtés et conçues pour ne pas retenir de produit ou d’eau.

 

SN Pouch Pack est fière de proposer, une gamme d’ensacheuses horizontales Form-Fill-Seal pour le fromage râpé, les produits de viande ou tout autre produit emballé dans une usine où les équipements doivent répondre aux normes d’assainissement USDA 3A. Les ensacheuses Form-Fill-Seal verticales qui répondent aux normes laitières USDA 3A sont disponibles auprès de Triangle Package Company.

Machines multicouches « Stick Pack »

 

L’emballage « Stick Pack » constitue une solution efficace et commode comme alternative à l’emballage conventionnel à dose unique. Ce type d’emballage est plus durable, car il utilise moins de matériaux et réduit le volume de l’emballage.

 

ARANOW est fière de proposer, à l’échelle mondiale, une gamme de machines à « Stick Pack » multivoix pratiques pour le conditionnement de tout produit, qu’il soit sous forme de granulés, de morceaux, de poudre ou sous forme liquide. Bien qu’Aranow puisse personnaliser toutes les machines d’emballage en bâton, elle propose trois séries principales qui varient en termes de vitesse de production. Les modèles an300 pour une production à faible vitesse, an650 pour une vitesse modérée, et an1000 pour une production à grande vitesse.

Sachets plats

 

Les industries pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques utilisent couramment la technologie du sachet plat, en particulier pour les produits granulés, liquides ou en poudre. C’est le format idéal pour l’échantillonnage ou pour être relié à des chargeurs car il est plus fin que le stick pack et très flexible pour les changements de format.

 

ARANOW est fier d’offrir une gamme de machines multicanaux conviviales dans le monde entier. Ils sont spécialisées dans l’emballage de presque tous les produits, qu’ils soient granulaires, en morceaux, en poudre ou liquides.

Sacs coussins fabriqués à partir de péllicule en bobines ou « rollstock »

 

Fabriqués à partir de bobines sur des ensacheuses verticales Form-Fill-Seal, les « Pillow Bags » peuvent être fabriqués à partir de différents films et fonctionner à grande vitesse avec un encombrement minimal. Les « Pillow Bags » sont couramment utilisés pour les snacks, les céréales, la volaille et les aliments surgelés. Les ensacheuses verticales FFS sont relativement peu coûteuses par rapport aux ensacheuses horizontales FFS, et les changements de format sont plus faciles et plus rapides à réaliser.

 

Triangle Package Machinery Company fabrique des ensacheuses verticales à mouvement intermittent et continu à Chicago, IL, États-Unis. Elle propose des systèmes d’ensachage pour les applications sanitaires conformes aux normes sanitaires USDA 3A.

Sachets coussins « Quad Seal » fabriqués à partir de pellicule en bobines « Rollstock »

 

Les sacs à « Quad Seal » se caractérisent par un fond plat, des angles de scellage nets et une option de scellage arrière décalé, qui offre un espace vierge à l’arrière de l’emballage pour des graphiques supplémentaires. Pour de nombreux produits, tels que les céréales ou les craquelins, ces sacs autoportants offrent une meilleure durabilité et des économies de matériaux, car ils éliminent le besoin d’un carton. D’autres marchés incluent la volaille IQF ou les produits spécialisés, la confiserie et les collations.

 

Le modèle XYT peut exécuter une pellicule renforcée (laminé), ou non renforcée dans des tailles de sacs allant jusqu’à 15″ de large. Il offre le seul applicateur de fermeture à glissière transversale intégré au « film-cage » pour les sachets coussins fabriqués à partir de rouleaux.

Ensacheuses FFS avec soudure par ultrasons

 

Les ensacheuses VFFS avec scellage par ultrasons contribuent à améliorer l’OEE en créant un joint étanche à l’air. Ce procédé réduit considérablement les fuites et les rejets et permet d’économiser sur la péllicule, le matériel et la main-d’œuvre. La technologie de scellage à froid permet également de réaliser des économies d’énergie. Elle offre d’autres avantages idéaux pour divers marchés, notamment celui du fromage, de la confiserie, des produits feuillus, des liquides, des poudres et des fruits de mer.

 

Les options de soudure transversale et de soudure arrière par ultrasons sont disponibles sur plusieurs ensacheuses Triangle VFFS. Sa souplesse permet de passer facilement du scellage transversal par ultrasons, au thermoscellage traditionnel pour plus de flexibilité.

Projets d’intégration de machines

L’intégration mécanique et électronique de plusieurs composantes de machines d’emballage est une expertise que tous les OEM ne maîtrisent pas. Outre les délais serrés et la gestion simultanée de plusieurs projets de machines, disposer d’espace et de personnel pour mener à bien un projet est primordial. À moins d’être un projet simple que vous vous sentez à l’aise de réaliser, confiez-le à des professionnels.

Ensacheuses Form-Fill-Seal à partir de bobine tubulaire

 

L’utilisation de plastique tubulaire plutôt que de sacs préfabriqués présente un avantage économique notable pour le client, car elle réduit les besoins en main-d’œuvre et garantit une utilisation continue de l’installation. En outre, le plastique tubulaire coûte moins cher que les sacs préfabriqués, et sera rentabilisé en peu de temps.

CONTINUA, FFS-E et FFS FORZA sont des systèmes d’ensachage innovants et entièrement automatiques de CONCETTI qui forment, remplissent et scellent des sacs fabriqués à partir d’une bobine de matériau thermoplastique tubulaire. Les applications d’ensachage typiques des ensacheuses Form-Fill-Seal pour les grands sacs PE sont l’ensachage de granulés de bois, l’ensachage de sucre et l’ensachage de prémix.

Replacement Parts for Sealing, Cutting & Punching

 

Lako’s range of seal jaws, crimpers, knives, anvils, hole punches, fin wheels, formers, and product carriers integrate with virtually all packaging machinery. See Lako Tools’ product range.

 

Their proprietary design, materials, and surface treatments ensure lasting, reliable performance, so our products can perform more than 3X longer than competitors. We bring the same quality to a range of head assemblies and retro-fits for low-cost upgrades in flexibility and efficiency.

Bagging of Dry Mortars and Cement-Based Products

 

Thanks to Concetti, it is now possible to change from pre-made valve bags to PE bags. The tubular reel of PE bagging prevents batches from suffering any leakage and ensures a cleaner and healthier environment for the operators while still assuring a nicely pillow-shaped bag and a very stable pallet.

 

A specialized auger feeding system, produced with a higher gauge metal and anti-abrasive coating, will guarantee more extended durability and effectiveness when packing bags with products like cement, little stones, gravel, and sand.  These products are fed with one or two net weighers (NET/CC) and from there into the bag-holder of our Continua FFS machine.

Pochette tenant debout « stand-up » préfabriquée

 

Sans aucun doute, le sachet tenant debout devient l’un des emballages les plus populaires du marché actuel. Adopté par les grandes et petites entreprises de transformation alimentaire, il offre un fort impact visuel avec des graphiques de qualité, il obtient de très bons résultats en matière d’emballage à faible empreinte carbone.

 

LEEPACK / PSG LEE, dont la vente est autorisée sous la bannière du GROUPE PPi Technologies, est un leader incontesté des machines de remplissage/scellage de sachets préfabriqués du marché nord-américain, en particulier dans le segment des aliments secs. L’ensacheuse préfabriquée PSG LEE est disponible dans une configuration standard (spécification sèche) pour la plupart des applications de produits secs ou en option satisfaisant aux exigences de nettoyage, avec une armoire électrique séparée ou une spécification sèche.

 

La vitesse de fonctionnement moyenne d’une ensacheuse de sachets préformés simplex varie entre 35 et 50 sachets par minute, en fonction du produit à remplir et de la taille du sachet. Si vous avez besoin d’une vitesse plus élevée, mais sans passer par un système de formage-remplissage-scellage horizontal, une remplisseuse-scelleuse de sachets PSG LEE Duplex pourra atteindre une vitesse allant jusqu’à 100 sachets par minute.

Sachet à fond plat fabriqué à partir d’un rouleau de péllicule

 

Le sachet tenant debout « stand-up » (également appelé Doypack ou Deltapack) est une forme d’emballage très répandue. Il s’agit d’une solution d’emballage pratique et stable qui permet d’obtenir une plus grande capacité de remplissage que les sachets coussins ayant des dimensions extérieures identiques.

 

Les sachets préfabriqués sont parfaits pour les changements de taille fréquents. Cependant, les avantages d’une ensacheuse horizontale ou verticale Form-Fill-Seal, qui fabrique des sachets à partir de bobines, sont intéressants lorsque les volumes sont élevés et que les changements sont limités. Une grande variété de tailles, de styles et de formes de sachets peut être formée et emplie sur des ensacheuses verticales FFS pour sachets Stand-up fabriquées par Triangle Package Machinery ou sur des ensacheuses horizontales FFS fabriquées par SN Pouch-Pack Technology.

Sacs à bouche ouverte

 

Les industries qui emballent des ingrédients tels que le sucre, la farine, les aliments pour animaux, les produits chimiques et les produits de construction utilisent généralement des sacs à gueule ouverte préfabriqués, dont le poids varie de 0,5 à 50 kg. Souvent fabriqués en papier ou en plastique stratifié, ils peuvent être fermés à l’aide de machines à coudre, adhésif fusible thermoplastique, de ruban adhésif ou de thermosoudée.

 

Le groupe italien Concetti dispose d’une gamme complète d’ensacheuses à bouche ouverte pour les sacs de différentes tailles ainsi que des balances, des systèmes de traitement des sacs et des palettiseurs pour sacs. Ils proposent également des solutions pour les vitesses plus lentes, comme l’ensacheuse à bouche ouverte modèle IGF 600. En outre, les ensacheuses à bouche ouverte multifonctions de la série IGF offrent des performances dans un espace restreint pour tous les types de produits tels que la farine, le grain, les céréales et les graines.

Combo sacs à gueule ouverte et FFS à haute vitesse

 

Le groupe Concetti Italie propose le système d’ensachage à haute vélocité STARPACK® qui offre une flexibilité et une cadence accélérée qui sont parmi les facteurs essentiels pour rester compétitifs.

 

Selon la configuration, le STARPACK® peut fabriquer des sacs à gueule ouverte de 10 à 50 kg à des vitesses de 1200 ou 1600 sacs/heure. L’éventail du choix des matériaux pour les sacs est large, on y compte plusieurs types de papier, plastique ou sacs laminés. Ce qui rend cette ensacheuse à bouche ouverte unique est l’ajout du module FFS. Cette fonction permet à la machine de produire ses propres sacs à partir de rouleaux de pellicule.

 

Le groupe italien Concetti dispose d’une gamme complète d’ensacheuses à bouche ouverte pour les sacs de différentes tailles ainsi que des balances, des systèmes de traitement des sacs et des palettiseurs pour sacs. Ils proposent également des solutions pour les vitesses plus lentes, comme l’ensacheuse à bouche ouverte modèle IGF 600. En outre, les ensacheuses à bouche ouverte multifonctions de la série IGF offrent des performances dans un espace restreint pour tous les types de produits tels que la farine, le grain, les céréales et les graines.

Sachet à bec verseur en coin Stand-up

 

Divers produits liquides tels que les huiles comestibles, les yaourts, les sauces, le miel, les recharges de savon et presque tous les produits en vrac sont mieux conditionnés dans des sacs à bec verseur d’angle (ou raccord de bec).

 

Les sachets à bec verseur en angle préfabriqués peuvent être remplis et scellés par une ensacheuse PSG LEE. Dans cette machine, le liquide est introduit par la partie supérieure non scellée du sachet, puis fermé.

 

Il est également possible d’utiliser des sachets préfabriqués qui ne sont pas dotés d’un système d’ajustement, mais la machine SN Pouch-Pack Fill-Seal est nécessaire pour ce processus de remplissage.

Sachet à bec verseur central

 

Les sachets à bec verseur central, généralement utilisés comme emballages de portions, sont dotés d’un bouchon à vis refermable. Les sachets à bec verseur peuvent être fournis avec le bec verseur en place, mais sans le bouchon. Dans ce cas, le remplisseur/boucheur IPN remplira par l’embout et appliquera ensuite le bouchon de la même manière qu’une encapsuleuse conventionnelle.

 

Les sachets peuvent également être préfabriqués, mais sans l’embout. Dans ce cas, la machine SN Pouch-Pack Fill-Seal peut remplir les sachets par le haut, puis placer et souder l’embout en place. Enfin, les sachets à ajustement central peuvent être formés à partir de rouleaux, remplis, et l’ajustement placé et soudé par le modèle LMS 120 de SN Pouch Pack Technology.

Étiqueteuse de sachets préfabriqués

 

Les sachets préfabriqués utilisés pour de multiples UGS dans toutes les catégories de produits sont populaires auprès des petits et grands fabricants. Pour les petites séries, les produits saisonniers ou les clients dont les produits sont très variés, l’étiquetage des sachets est une solution idéale.

 

L’étiqueteuse de sachets d’Aesus Packaging Systems est facile à régler et applique des étiquettes autocollantes sur les formats de sachets verticaux les plus courants du marché.

Systèmes de remplissage de Big Bag

 

La vaste gamme de produits du groupe Concetti comprend des systèmes de pesée et de remplisage pour les emballages « Big Bag » (FIBCs/Jumbo bags allant de 500 à 1500 kg). Ils se caractérisent par un pesage de haute précision capable de traiter n’importe quel produit : poudres, granulés, produits chimiques, produits alimentaires, etc. Les caractéristiques du produit détermineront essentiellement le type de système d’alimentation : par gravité, à bande ou à vis. L’opérateur sera uniquement chargé de mettre le sac « Big Bag » vide en position de remplissage.

Balance combinée lavable IP67

 

Parmi les différentes marques et styles de balances, la série Omega de Yamato offre d’excellentes performances et s’intègre parfaitement à notre gamme d’ensacheuses et de machines à remplir les gobelets.

 

Dirigez-vous sur notre chaîne Youtube pour visionner cette machinerie. Yamato Omega

Sachets, bags & pouches machinery | Link Pack
 

Sachets, bags & pouches machinery

Complete Packaging Systems for Flexible Packaging

Range of machines
Link Pack Group is proud to offer one of the most complete range of automatic bagging machinery in Canada.  If you are considering flexible packaging to pack your products, we certainly can help find the right solution.

 

Working closely with market leading manufacturers of packaging equipment makes our job easy and pleasant.  We know we can count on our OEM Partners at every stage of your project and never let you down.

 

Every single year, our suppliers will bring innovative packaging, improved designed and faster machines to the market place to make sure you can stay ahead.

Integrated Systems
Choosing the right bagging system is only one piece of the puzzle.  Products need to be efficiently transferred from the processing side to the packaging area and accurately filled into the flexible package.  We have industry-wide connections with major OEM Partners to supply the right scale, filler or robotic feeder to integrate perfectly with your bagger system.

 

Efficiency does not stop after bags are properly filled and sealed, they typically need to be inspected for defects and packed in cartons, trays, cases or other secondary packaging.  Link Pack Group can supply fully integrated packaging lines for bags and pouches by integrating coding systems, seal inspection, metal detectors, checkweighers, x-ray systems and reject any faulty products.

We understand the packaging machinery business and we believe we can help in many areas:

Baggers for cheese & meat - USDA 3A Compliant

The dairy and meat industries require the highest sanitation procedure when it comes to primary packing areas.  The packaging equipment in those factories must not only resist the punishment of heavy washing and sanitation daily, but they must also be designed to avoid retention of products or water in any areas and be accessible to cleaning and inspection all around.   

 

SN Pouch Pack is proud to offer, on a worldwide scale, a range of Horizontal Form-Fill-Seal Baggers for shredded cheese, meat products or any other products packed in a plant where equipment must meet USDA 3A sanitation standard.  Vertical Form-Fill-Seal bagger meeeting USDA 3A Dairy Standards are available from Triangle Package Company.

Stickpack Multilane Machines

The stickpack is an advantageous and convenient solution as alternative to conventional single-dose packaging.  The use of this type of packaging is more sustainable because it employs less material and it reduces volume.

 

ARANOW is proud to offer, on a worldwide scale, a range of user-friendly multilane stickpack machines for packaging any type of product – regardless of being in granular, pieces, powder or liquid form.  While all stickpack multilane machine built by Aranow can be customized, they are offered in three main series when it comes to production speed.  Model an300 for low speed production, model an650 for moderate speed and model an1000 for high-speed.

Flat Sachet

Flat sachet technology is commonly used in the Pharma, Food and cosmetic industries, especially for products in granulate, liquid or powder form. It is the optimum format for sampling or to be attached with magazines because it is thinner than stick pack, and very flexible for format changing.

 

ARANOW is proud to offer, on a worldwide scale, a range of user-friendly multilane machines for packaging any type of product – regardless of being in granular, pieces, powder or liquid form.

Pillow Bags made from rollstock

Pillow Bags are made from rollstock on Vertical Form-Fill-Seal Baggers and commonly used in industries such as snack, cereal, poultry and frozen food. Pillow Bags can be made from various film and run at high speed in a very small footprint.  Vertical FFS Baggers are relatively inexpensive compared to Horizontal FFS Baggers and size changeovers are easier and faster to achieve.

 

Triangle Package Machinery Company is manufacturing both intermittent and continous-motion VFFS in Chicago, IL, USA.  They are offering washdown VFFS compliant to USDA 3A sanitation standards.

Quad Seal Bags made from rollstock

Quad seal bags feature a flat bottom, crisp corner seals, and optional offset back seal, which provides a clean space at the back of the package for additional graphics. For many products, such as cereal or crackers, the stand-up bags also offer improved sustainability and material savings, as they eliminate the need for a cardboard carton. Additional markets include IQF poultry or specialty products, confectionery, and snacks.

 

Model XYT can run supported (laminated) or non-supported film, in bag sizes up to 15″ wide, and offers the only transverse zipper applicator that is integrated into the film cage.

VFFS Baggers with Ultrasonic Sealing

VFFS Baggers with Ultrasonic sealing help improve OEE by creating an airtight seal, which significantly reduces leakers and rejects, and offers savings on film, material, and labor. This cold sealing technology also provides energy savings and other benefits, and is ideal for various markets, including cheese, confectionery, leafy produce, liquids, powders, and seafood.

 

Ultrasonic cross seal and back seal options are available on several Triangle VFFS Baggers.  For added flexibility, it is possible to easily switch between Ultrasonic cross seal and traditional heat seal on the same bagging machine!

Machine integration projects

Integrating mechanically and electronically several packaging machinery is certainly an expertise not mastered by all OEMs.  In addition to tight deadlines and management of multiple machine projects at the same time, you need to have space and staff available to deliver a successful project.  Unless it is something simple that you feel comfortable doing, it may be a good idea to leave it to professionals.

Form-Fill-Seal Baggers from Tubular Reel

The use of tubular plastic instead of pre-made bags offers a notable economic advantage for the customer, since it reduces manpower requirements and ensures continuous plant use. Moreover, the tubular plastic costs less than pre-made bags, so that the purchase cost of the machinery is recovered in just a short time.

 

CONTINUA, FFS-E and FFS FORZA are CONCETTI‘s innovative fully automatic bagging systems that forms, fills and seals bags made from a reel of tubular thermoplastic material.  Typical bagging applications for Form-Fill-Seal Baggers for large PE bags are bagging of wood pellets, bagging of sugar and bagging of premix.

Replacement Parts for sealing, cutting & punching

Lako’s range of seal jaws, crimpers, knives, anvils, hole punches, fin wheels, formers, and product carriers integrate with virtually all packaging  machinery.  See Lako Tools’ product range.

 

Their proprietary design, materials, and surface treatments ensure lasting, reliable performance, so our products can perform more than 3X longer than competitors. We bring the same quality to a range of head assemblies and retro-fits for low-cost upgrades in flexibility and efficiency.

Bagging of dry mortars and cement-based products

Thanks to Concetti, it is now possible to change from pre-made valve bags to PE bags obtained from a tubular reel, preventing batches to suffer any leakage and ensuring a cleaner and healthier environment for the operators, while still ensuring a nicely pillow-shaped bag and a very stable pallet.

 

Special auger feeding system, produced with a higher gauge metal and anti-abrasive coating, will guarantee a longer durability and effectiveness to pack in bags products like cement, little stones, gravel and sand.   Those products are fed with one or two net weighers (NET/CC) and from there into the bag-holder of our Continua FFS machine.

Premade Stand-up Pouch

Without any doubt, the stand-up pouch is becoming one of the most popular packaging on the market today.  Adopted by large and small food processors, it offers high-impact graphics and scores very well has a low carbon footprint packaging.

 

LEEPACK / PSG LEE, Licensed to sell under the PPi Technologies GROUP Banner, is a clear market leader in North America for pre-made pouch fill/seal machinery, especially in the dry food segment.  The PSG LEE pre-made pouch fill/seal bagger is available as in standard (dry spec) configuration for most dry products applications or as washdown as option with separate electrical cabinet or as dry specification.

 

The average operating speed of a simplex pre-formed pouch bagger will vary between 35 to 50 pouches per minute, depending on product to be filled and pouch size.  If your need is to run faster speed, but without going to a Horizontal Form-Fill-Seal, a Duplex PSG LEE pouch filler/sealer will reach speed of up to 100 pouches per minute.

Stand-up Pouch made from rollstock

The stand-up pouch (also called Doypack or Deltapack) is a very popular form of packaging.  It is a handy, yet stable packaging solution with which a larger filling capacity can be achieved than in pillow pouches with the same external dimensions.

 

While the pre-made pouches are great for frequent size changeovers, the benefits of going to a Horizontal Form-Fill-Seal Bagger or Vertical Form-Fill-Seal Bagger to make the pouches from rollstock before filling is very interesting when volumes are high and changeovers limited.  A wide variety of size, styles and shapes of pouches can be made and filled on Vertical FFS Baggers for Stand-up pouches made by Triangle Package Machinery or Horizontal FFS Baggers made by SN Pouch-Pack Technology.

Open Mouth Bags

Pre-made Open-mouth bags are typically found in industry such as ingredients (sugar, flour), pet food, chemical and construction products industries.   Open-mouth bags vary in size from 0.5kg to 50kg and can be made of paper or laminated plastics.  Open-mouth bags can be closed by sewing machines, hot melt adhesive, tape or heat-seal.

 

Concetti Group of Italy has a complete range of open-mouth bagging machines for different size bags, as well as scales, bag handling systems and palletizers for bags.  Open-mouth bagger Model IGF 600, from IGF-Series Multifunction open-mouth bagging machines, offers performance in very small footprint for all kink of products like flour, grain, cereal and seeds.

High Speed Open Mouth Bags & FFS Combo

If flexibility and high speed are required to stay competitive, the STARPACK® High speed bagging system by the Concetti Group could be your solution.

 

Depending on configuration, the STARPACK® can run open-mouth bags at speeds of 1200 bags/hour or 1600 bags/hour.  The range handled by this open-mouth bagger is 10kg to 50kg and bag material can be pretty much any paper, plastic or laminated bags.  What makes this open-mouth bagger unique it the possibility to add a FFS Module, so the machine makes it own bags from rollstock.

 

Concetti Group of Italy has a complete range of open-mouth bagging machines for different size bags, as well as scales, bag handling systems and palletizers for bags.  Also available for slower speed, open-mouth bagger Model IGF 600, from IGF-Series Multifunction open-mouth bagging machines, offers performance in very small footprint for all kink of products like flour, grain, cereal and seeds.

Corner Spout stand-up pouch

Corner spout (or corner fitment) pouches are used for various liquids products such as edible oil, yogurt, sauce, honey, soap refill and almost anything that can be poured.

 

Pre-made corner fitment pouches can be filled and sealed by a PSG LEE Pouch Bagger, where the liquid is filled through the unsealed top portion of the pouch and than sealed.

 

As an alternative, the pouches can be supplied to you pre-made, but without the fitment in place and in such case, the SN Pouch-Pack Fill-Seal machine can fill the pouc

Center Spout Stand-up Pouch

Center fitment pouches are typically used as portion pack, but with the added feature of reclosability with a screw cap.  Spouted pouches can be supplied with the center fitment in place, but without the cap, in which case the IPN Filler/Capper would fill through the fitment and than apply the cap in a similar way a classic capping machine would do.

 

As an alternative, the pouches can be supplied to you pre-made, but without the fitment in place and in such case, the SN Pouch-Pack Fill-Seal machine can fill the pouches through the top, and than place and weld the fitment in place.  Finally, the center fitment pouches can be formed from rollstock, filled and fitment placed and welded by model LMS 120 by SN Pouch Pack Technology.

Pre-made Pouch Labeler

Pre-made pouches are popular with big and small manufacturers, and used for multiple SKUs across all product categories.  For smaller runs, seasonal products or for customers with tons of product variety, pouch labeling is a good solution.

 

The Pouch Labeler from Aesus Packaging Systems is easy to adjust and will apply pressure-sensitive labels to the most common size of stand-up pouches used on the market.

Validation

Big bag filling systems

The Concetti Group’s broad range of products includes weighing and filling systems for Big Bag (FIBCs/Jumbo bags ranging from 500 to 1500 kg). The systems are distinguished by their high-precision weighing and their capacity to handle any type of product: powders, pellets, chemicals, food products, etc.

The characteristics of the product will essentially determine the type of feed system, which can be gravity, belt or screw types.

The operator will be responsible solely for setting the empty Big Bag in the filling position.

IP67 Washdown Combination Scale

Among the various brands and styles of scales, the Omega Series by Yamato offers great performance and is perfect to be integrated with our range of baggers and cup filling machines.

Have a look at this machine on our Youtube Channel.  Yamato Omega